CFAI ENSPS
ENSISA AFPI
INSA Cnam
UIMM

ITII Alsace : Ecoles partenaires

Depuis plus de 20 ans, l’ITII Alsace a noué des liens étroits avec plusieurs Ecoles d’Ingénieurs d’Alsace :

Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs Sud Alsace

Située au cœur de l'Alsace sur le campus mulhousien, l'ENSISA propose aux étudiants de niveau Bac+2, une formation au métier d'ingénieur dans plusieurs domaines.

L'ENSISA est une école publique, habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI).

 

Conservatoire National des Arts et Métiers

Le Conservatoire National des Arts et Métiers est historiquement renommé pour être le principal acteur en France de la formation d’ingénieurs par la voie des « cours du soir ».

Depuis quelques années, le Cnam est également un acteur important de la formation d’ingénieurs par la voie de l’apprentissage dans le cadre dit de « Formations d’Ingénieurs en Partenariat » (FIP). Au travers de 20 spécialités, 800 ingénieurs sont diplômés annuellement par le Cnam.

 

Télécom Physique Strasbourg

Télécom Physique Strasbourg, école d'Ingénieurs de l'Université de Strasbourg, membre du réseau Alsace Tech associée à l’Institut Mines-Télécom, s’affiche comme acteur de référence dans l’enseignement supérieur et la recherche en Technologies de l’Information pour la Santé (TIS).

L'École porte 4 diplômes d'ingénieur généraliste et spécialisés (dont 2 en alternance) tous habilités par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI) ainsi qu'une formation universitaire.

 

Institut National des Sciences Appliquées de Strasbourg

L'INSA de Strasbourg accueille 1700 étudiants dans ses locaux, sur le campus universitaire de l'Esplanade, à deux pas du centre-ville, au cœur de la capitale européenne.

Grande école d'ingénieurs et d'architectes sous la tutelle du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, ses formations d'ingénieurs sont accréditées par la Commission des Titres d’Ingénieur, celle d'architecte est accréditée par la commission culturelle, scientifique et technique du ministère de la culture.